Larry Bagnell

Votre député de


Yukon

Larry Bagnell

Votre député de


Yukon

Menu

Création de possibilités d’emploi pour les jeunes de Whitehorse

Dans le cadre du plan du gouvernement du Canada visant à renforcer la classe moyenne et à aider les personnes qui travaillent fort à s’y joindre, des jeunes de Yukon acquièrent des compétences professionnelles et de l’expérience de travail pratique grâce à un nouveau projet faisant l’objet d’un financement offert par le gouvernement du Canada. L’honorable Larry Bagnell, député fédéral (Yukon), en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu.

Jusqu’à 45 jeunes prendront part au projet, qui sera réalisé par Volunteer Bénévoles Yukon. Les participants sont des jeunes ayant des obstacles à l’emploi de 15 à 30 ans, qui résident dans le territoire du Yukon. Grâce au programme, les jeunes participeront à des séances d’emploi axées sur leur carrière. Ces séances comprendront des sujets essentiels axés sur l’emploi tels que la préparation de curriculum vitae et les lettres de motivation, les cours d’exposition courte et la préparation des entrevues d’emploi. Les participants obtiendront également une expérience continue à temps plein de 20 semaines avec des organismes sans but lucratif dans le territoire du Yukon.

Le gouvernement du Canada offrira un financement d’environ 659 514$ pour ce projet dans le cadre du programme Connexion compétences, qui appuie des projets ayant pour but d’offrir une expérience de travail pratique, de l’aide à la recherche d’emploi et du perfectionnement professionnel aux jeunes qui se heurtent à des obstacles à l’emploi. Parmi ces jeunes figurent des chefs de famille monoparentale, des personnes handicapées, de nouveaux arrivants et des résidents de régions rurales ou éloignées.

 Citations

« En offrant aux jeunes un départ solide, ce type de projet nous permet de veiller à ce que la prochaine génération soit constituée de travailleurs compétents, d’entrepreneurs, de dirigeants d’entreprise, d’innovateurs et de gens de métier qui auront du succès et feront croître notre économie. »
– L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

« Le perfectionnement des jeunes du Canada est une priorité. Le projet de Volunteer Bénévoles Yukon est un exemple concret de ce que nous pouvons faire pour les jeunes en travaillant en partenariat avec des organisations de partout au pays. Des projets comme celui-ci peuvent contribuer à permettre aux personnes qui en ont le plus besoin de toucher de façon régulière un chèque de paye. De plus, ils offrent à de jeunes Canadiens la possibilité de changer leur avenir. »
– L’Honorable Larry Bagnell, Député Yukon

« Nous sommes très reconnaissants pour les contributions financières du Canada, nous permettant d’offrir le programme Jeunesse à bord et je suis convaincu que les jeunes qui participeront à ce programme seront encore plus enthousiastes pour cet investissement dans leur avenir. »
– Doug Caldwell, Président du conseil d’administration, Volunteer Bénévoles Yukon

Les faits en bref

  • Skills Link est l’un des trois programmes liés à la Stratégie d’emploi jeunesse du gouvernement. Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans l’OUI pour aider les jeunes Canadiens âgés de 15 à 30 ans à obtenir l’information, les compétences, l’expérience professionnelle et les compétences dont ils ont besoin pour réussir leur transition vers le lieu de travail.
  •  Le budget 2017 propose d’investir 395,5 millions de dollars supplémentaires sur trois ans dans la Stratégie pour l’emploi des jeunes pour des emplois supplémentaires et des possibilités de développement des compétences pour les jeunes.
  •  Depuis 2005, les programmes de la Stratégie emploi jeunesse offerts par Emploi et Développement social Canada (ESDC) ont aidé plus de 582 000 jeunes à développer leurs compétences et à acquérir une expérience de travail pour trouver un emploi ou retourner à l’école. Le programme de liens de compétences de l’ESDC a aidé plus de 141 000 jeunes depuis 2005.

Liens connexes

Stratégie emploi jeunesse
Connexion compétences

– 30 –

Renseignements

 Susan Moorhead Mooney
Cabinet de l’honorable Larry Bagnell P.C., M.P.
867-668-6565
larry.bagnell.c1@parl.gc.ca

Kate Misko
Volunteer Bénévoles Yukon (VBY)
(867) 456-4304
youthonboard@volunteeryukon.ca

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter