Larry Bagnell

Votre député de


Yukon

Larry Bagnell

Votre député de


Yukon

Menu

Les petites entreprises du Yukon pourront s’épanouir grâce au soutien du gouvernement

Dans le Nord, les petites entreprises ont une grande présence, car elles apportent une contribution directe à leurs communautés et emploient des résidents locaux.

Les petites entreprises du Yukon continueront de grandir et de réussir grâce à un investissement gouvernemental de plus de 247 200 $ dans le Programme de développement des entreprises du Yukon.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par Larry Bagnell, député du Yukon, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, et de l’honorable Ranj Pillai, vice-premier ministre, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, ministre du Développement économique, et ministre responsable de la Société de développement du Yukon et de la Société d’énergie du Yukon.

Cet investissement dans le Programme de développement des entreprises du Yukon permettra aux entreprises du Yukon de bénéficier des conseils d’expert qui leur sont nécessaires pour passer au niveau supérieur de la commercialisation. Ce programme sera administré par le ministère du Développement économique du Yukon, avec la participation de la chambre de commerce de Whitehorse.

L’investissement dans ce projet garantit un accès amélioré aux services consultatifs aux entreprises, de même qu’à des méthodes innovatrices qui contribuent à la croissance et la diversification économiques du Yukon.

Citations

« Ici au Yukon, les petites entreprises ont une grande présence et importance car elles offrent un appui direct à la subsistance de nos communautés. Les petites entreprises du Yukon ont exercé des pressions pour obtenir un programme qui accélérerait la croissance, améliorerait l’efficacité opérationnelle et les aiderait à se lancer sur les marchés d’exportation. Ce programme de développement des entreprises assurera un accès à des conseils d’expert et à un soutien spécialisé qui aidera les petites entreprises à gravir les échelons de la réussite commerciale! »
– Hon. Larry Bagnell, Député du Yukon

« Nous avons travaillé de concert avec le secteur des affaires du Yukon pour rendre ce programme accessible aux entrepreneurs du Yukon. Il assurera aux entreprises du Yukon l’accès à de l’expertise, des connexions et des conseils – ce qui par ricochet appuiera la diversification économique, la croissance et l’emploi pour les Yukonnais. »
– Ranj Pillai, Ministre du Développement économique, gouvernement du Yukon

Faits en bref

  • CanNor contribue une somme de 172 000 $ au Programme de développement des entreprises du Yukon, tandis que la contribution du gouvernement du Yukon se chiffre à 75 200 $ pour l’exercice 2017-2018.
  • Le programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor a pour objectif de renforcer certains secteurs économiques clés dans les territoires. Le programme ISDEN appuie des projets qui stimulent la croissance et la diversification dans le Nord, favorisent l’innovation et le renforcement de la capacité et créent des emplois pour les résidents du Nord.

Personnes-ressources

Cabinet de l’honorable Navdeep Bains
Karl W. Sasseville
Attaché de presse
343-291-2500

Agence canadienne de développement économique du Nord
Krisandra Reid
Conseillère en communications, bureau régional du Yukon
867-667-3210

Gouvernement du Yukon
Sunny Patch
Communications, bureau du Conseil exécutif
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Shona Mostyn
Communications, Développement économique
867-456-3913
shona.mostyn@gov.yk.ca

Office of Honourable Larry Bagnell
Susan Moorhead Mooney
(867) 668-6565
larry.bagnell@parl.gc.ca